Beignets de fleurs d'acacias

par Martine  -  10 Juillet 2013, 16:22  -  #beignets, #dessert, #acacias, #fleurs, #delice d enfance, #souvenir, #mai

Recette pour le mois de mai, je doute que vous trouviez des fleurs d'acacias à d'autres périodes... Tout d'abord trouvez un acacias, si possible un qui ne borde pas une route et qui soit bien chargé en fleur. Quand celles-ci sont bien ouvertes en ramasser quelques branches... ATTENTION l'acacia a des grosses épines...

Une fois que vous avez ramassé ces grappes fleuries, préparez une pâte à frire fluide : trois cuillerées de farine, un oeuf, un peu de lait, un peu d'eau, une pincée de sel.

Une fois ce mélange réalisé, prenez une grappe de fleurs trempez-la dans la pâte à frire, il vous semblera que les fleurs ne retiennent rien de cette pâte mais détrompez-vous et plongez-les immédiatement dans une poêle pleine d'huile bouillante... vous les verrez gonfler et dorer. Une fois bien dorées sortez les grappes et déposez-les un instant sur un papier absorbant pour enlever le surplus d'huile.

Puis disposez sur une assiette, saupoudrez de sucre glace et servez...

Cela doit encore être chaud et le sucre doit fondre... vous verrez cet un régal, il vous faut absolument tester cela... Commencez à repérer des acacias ;)

Une véritable friandise pour enfants à laquelle les adultes prendront vite goût...

Beignets de fleurs d'acacias